18 juin 2013

Test produit : Le nutribaby de Babymoov


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le Nutribaby de Babymoov pour pouvoir le tester. Milles mercis !! J'étais très heureuse de recevoir ce produit, au colori  vraiment sympa ! Il me faisait de l'oeil depuis un moment déjà ... Il faut dire que depuis quelques mois, j'étais très limitée avec mon ancien cuiseur-vapeur au niveau des quantités de cuissons. Pour un seul enfant, certain cuiseur vapeur suffisent ...  mais pour deux enfants ... ça devenait compliqué de confectionner des repas entiers pour les loupiots, surtout depuis que la filouse a commencé la diversification. 

Le nutribaby semblait donc être idéal chez nous vu que ses paniers de cuissons ont une capacité importante allant jusqu'à 900 mL. Il s'est révélé à hauteur de mes espérances ! Un vrai coup de coeur que je vous fait découvrir à travers des cuissons vapeur et mixage  en tout genre, et l'élaboration d'un menu complet réalisé pour mes bambins inspiré du blog "la cuisine de bébé" propulsé par babymoov.

La cuisson Vapeur




Des haricots verts, des carottes, des courgettes, pomme de terre, épinards, tout les fruits et légumes y passent,et les oeufs aussi ! Pour la réalisation de compotes, ou juste pour garder le meilleurs des aliments cuit à la vapeur, c'est l'idéal ! 

Pour un, pour deux, pour trois et même pour nous quatre, nous avons réussi à réaliser un repas entier dans le nutribaby pour toute la famille, qui témoigne donc de sa grande capacité de volume.  Les paniers séparables du Nutribaby permettent une concervation des saveurs de chaque aliment,  mais aussi de leurs vertûs vitaminiques. Les étages se superposent l'un sur l'autre et si besoin, les plateaux sont amovibles pour moduler selon la quantité à cuire. On choisi la durée de cuisson ainsi que le mode parmi les 5 fonctions de l'appareil (mixage, vapeur, stérilisation, réchauffage, ou décongélation) sur l'écran éléctronique LCD automatique, et le nutribaby vous avertit quand la cuisson est terminée. C'est très simple d'utilisation, et très pratique.

Le mixage


Pour obtenir des purées lisses pour ma filouse, qui n'est pas encore convaincue à 100% par les petits morceaux, la fonction mixage m'est très utile également. En fonction de la texture souhaitée, on ajoute la quantité de jus de cuisson désirée, sans risque de se brûler grâce à la spatule clipsable qui sert de manche ... Pour réaliser toute sorte de purées, compotes, smoothies ...  il suffit d'appuyer sur le bouton sur le haut du bol mixeur après avoir choisi le mode, pour obtenir votre mixture. 


Les autres fonctions disponibles : 

Le nutribaby possède également une fonction de stérilisation, mais ici, je n'en n'avais pas vraiment l'utilité pour le tester ici. Une fonction également de décongelation, et de réchauffage des petits pots, et biberons. Un appareil 5 en 1 ! 

Pour finir en beauté, voici quelques photos de mon p'tit menu réalisé, avec le nutribaby pour les loupiots , les recettes issues du blog Cuisine de bébé ! Ils se sont régalés, et Papa aussi ! ;) 

- Oeuf cocotte légèrement parfumé à l'ail 
- Mon premier crumble Fraise- Banane 
- Et pour le goûter, un yahourt pomme biscuité 





Les + du nutribaby  : 

- Grande capacité du mixeur, egalement des paniers de cuisson vapeur. 
- Facilité d'utilisation
- Le côté "tout en un" de l'appareil.
- Le bol de mixage situé à gauche, pour une fois les gauchers sont à l'honneur ! 
- Possibilité d'ajouter un diffuseur de saveurs disponible dans la gamme de produits et accessoires babymoov.

Les - du nutribaby : 

- Beaucoup d'éléments pour le nettoyage, mais ça permet dans un sens de pouvoir nettoyer tout de façon très hygiénique. 
- Le prix qui reste élevé, mais qui se justifie par ses multiples fonctions. 

En conclusion, ici, je suis emballée par ce produit de puériculture. Il est vraiment très pratique, et sa grande capacité fait de lui le meilleur des cuiseurs vapeur que je connaisse. Il a trouvé sa place dans la cuisine, et on ne le délogera pas de sitôt ! Je le conseille à toutes les mamans, et futures mamans qui recherchent un cuiseur vapeur multifonction. C'est un appareil très complet, un vrai coup de coeur ici. 

Vous Retrouverez le Nutribaby sur le site de Babymoov, ainsi que de nombreux autres produits puériculture, pensés et adaptés à vos besoins. N'hésitez pas à rejoindre Babymoov et Nutribaby sur Facebook également, pour suivre l'actualité de la marque. 

Merci encore à l'équipe de Babymoov de m'avoir permis de tester ce produit. 



5 commentaires:

  1. super article tu en as eu de la chance ;) bravo, tu assures le crumble fraise banane me fait de l'oeil ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'avais longuement hésiter à prendre ce genre de matériel à l'arrivé de mon 2ème, mais je me suis débrouillée avec mon cuiseur vapeur familiale et mon mixeur ... Mais c'est vrai que ça fait envie, avec bébé 3 qui va pointer le bout de son nez en septembre, je me demande si... ( aie ... non c'est hors budget il ne faut pas, si je continue comme ça je vais finir sur la paille :) ) !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je viens tout juste d'adopter le nutrybaby et il est trop bien comme la plupart de leur produits!! Il faut dire aussi que je suis une grande fan des produits Babymoov, auvergnate chauvine que je suis ^^
    Je dois juste attendre encore un peu que mon bébé grandisse car il n'a que 3 mois et il est encore au biberon pour l'instant.
    en tout cas quand je vois le résultat des compotes et des purées ca donne bien envie !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouhaou ca c'est un vrai test ! ;) Chapeau bas ! Babymoov est généreux, nous pouvons que l'approuver ;)

    RépondreSupprimer
  5. super article!! je suis une grande fan et je le conseille a tous!!!!!

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !