20 avr. 2013

Entre frère et soeur #11


"Un frère, pour te comprendre, et te soutenir ... "

Cette semaine, je profite du beau temps pour tondre la pelouse du jardin et pouvoir profiter du beau soleil et des températures estivales. J'installe alors petite filouse en sécurité dans son transat derrière la baie vitrée, et petit bonhomme, fait des aller-retour Jardin-salon. 
A un moment, petite filouse s'est mise à pleurer, mais avec le bruit de la tondeuse je n'ai pas remarqué tout de suite ... Petit bonhomme se dirige vers le salon, et prend sa petite soeur dans ses bras. C'est à ce moment là que je m'en suis aperçue... Il lui faisait des caresses sur la tête et l'entourait de ses petits bras. Elle s'est arrêté de pleurer au moment ou son frère est venu la voir et l'enlacer. J'éteins la tondeuse pour venir voir ce qu'il se passe, et là petit bonhomme me répond : "Arrête Tondeuse Maman, "filouse" à peur ! "
Il était venue la réconforter ...

Partage ici chaque Samedi, un article consacré aux frères et sœurs ... un moment passé entre tes enfants, entre frères et/ou sœurs : cela peut être des sorties aventures de fratrie, des mots d’enfants, des chamailleries ou des moments de complicité entre eux dont tu es témoin ... 

Illustration par May

Tu as écris un billet entre frère et soeur cette semaine ? 
N'hésite pas à partager le lien ici, je l'ajouterai à l'article. 

4 commentaires:

  1. oh c trop mignon !! jadoree une vraie complicité !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore leur complicité !
    J'en ai les larmes aux yeux <3 (les hormones me font réagir au quart de tour ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme c'est émouvant. Trop craquante cette belle complicité frère/soeur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mignon j'adore.
    Faelyne

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !